Cie BROTHA FROM ANOTHER MOTHA

Cie BFAM © Maurice Salmon

La compagnie Brotha From Another Motha est fondée en Mars 2011. La curiosité artistique et les événements politiques poussent Seifeddine Manaï à travailler en Tunisie où il souhaite former des jeunes Tunisiens qui sont habités par ce mouvement de société : le printemps arabe. La compagnie se forge et évolue au cours des voyages et des représentations à l'étranger, notamment en France, en Suède, en Italie, en Corée du Sud ou encore à New York.

Le chorégraphe, toujours curieux de nouvelles rencontres artistiques et humaines développe le travail de la compagnie à l'international à travers de nouvelles collaborations en France, en Angleterre et en Suisse entre 2011 et 2017.

Brotha From Another Motha est une compagnie en recherche de poésie ; elle développe au fil du temps une signature dans la danse physique et théâtrale. Les artistes interprètes sont de diverses nationalités (France, Tunisie, Corée du Sud et Espagne). Cette identité lui confère un aspect universel cher au chorégraphe qui aborde la danse et la création comme un moyen de liberté et d'expression au delà des frontières.

www.facebook.com/BFAMCOMPANY1

La Compagnie Brotha From Another Motha se caractérise également par l’envie de réinventer constamment en allant au delà des circuits de diffusion classiques. Il s’agit de jouer sur scène mais aussi dans des musées, des espaces urbains, ruraux, des galeries d’art, des boutiques, des salles de concerts …ou là où l’on ne s’y attend pas.

S’approprier différents espaces amène à imaginer de nouvelles configurations scéniques, expérimenter de nouveaux rapports aux spectateurs. Cela rejoint également une volonté d’aller à la rencontre du public en dehors des lieux de culture officiels dans l’optique d’une stimulation artistique mutuelle.

Le rapport à soi, aux autres et à l’espace sont au cœur des créations de la compagnie. Les thèmes abordés dans les créations sont toujours sous-tendus par une réflexion sur le statut d’artiste, le travail effectué sur soi et son rapport aux attentes des autres et de la société concernant le geste artistique.

Les Spectacles

En Construction...