Cie HOCCO

Plus rien à plurielle

SPECTACLE

Création 2022 - Tout public dès 10 ans - Durée: 40 min

Le point de départ est l’humain, l'identité, la construction de celle-ci ou du moins les troubles identitaires aux quels nous sommes plus ou moins tous confrontés. Comment déterminer notre chemin, nos rails en tant qu’être humain, femme, personne de couleurs, lorsque l’on vit en permanence entre deux mondes.
Nous n’appartenons ni au ciel, ni à la terre mais nous avons cette faculté de pouvoir naviguer et de cohabiter entre ces deux mondes.
Cet entre deux est à la fois rien et tout ou la solitude peut parfois s’y instaurer comme seule réponse.
Mais également un tout, une pluralité qui nous pousse à nous dépasser, repousser les limites afin de devenir ce que l’on souhaite .
Mes choix chorégraphiques vont s’orienter avec le moins de singularité possible , une danse identitaire qui rappelle parfois l’enfance qui explore une nouvelle aire de jeu. Le corps apparait et disparait en permanence à travers la scénographie dispersée sur la scène.
Une danse frénétique et libre qui petit à petit va se retrouver contrainte, enfermée, et étiquetée aussi physiquement que spatialement.
La notion d’équilibre et déséquilibre va être au centre des préoccupations corporelles, Un jeu incessant entre la gravité, la pesanteur, la tension et la fluidité ne cesseront jamais d’alterner entre opposition et alliance emmenant l’interprète dans une corporalité singulière.
La chute est-elle inévitable et permet-elle de se construire avec fragilité et (ou) force ?

 
Chorégraphe et interprète : Muriel Merlin Vidil

Compositeur et Musicien : Yann Villageois

Auteur et dramaturge : Berekyah Yergeau

Scénographie et lumière : Cyril Turpin

Costumière : Léa Magnaien

Regard extérieur : Thomas Lebrun et Sylvain Groud

Contact diffusion : ciehocco@gmail.com

Les Spectacles