Cie HORS SOL

Crime à la Carte

Crime à la carte

SPECTACLE

Création 2015 - 4 à 7 danseurs - Durée: 60 min

Cette création, allie la Danse contemporaine et le Théâtre.
A la manière d’un célèbre jeu de société, le spectateur est invité à devenir un véritable Sherlock Holmes pour, à travers chaque scène, tenter de découvrir l’affreux criminel qui est forcément l’un des hôtes de la maison.

Marie Elisabeth Wachter propose aux danseurs d’incarner des personnages singuliers. De la même manière qu’une posture en dit long sur le caractère et l’histoire d’une personne, chaque danseur a dû travailler à dévoiler à travers sa gestuelle l’ambiguïté du personnage qu’il incarne. Ainsi, tous ont été démesurément rendus lisibles, créant une ambiance de moins en moins réaliste, jusqu’à la caricature. Pour cela, l’écriture chorégraphique et la mise en scène sont tour à tour au service de l’humour, de l’engagement corporel et de la poésie.
Le spectateur peut participer activement à l’enquête proposée en découvrant les indices cachés dans chaque scène, ou simplement se laisser porter par le jeu des danseurs comédiens.

Le spectacle se veut ainsi ludique et accessible à un large public, quelque soit son âge et ses connaissances dans les disciplines artistiques proposées.
Pour investir pleinement le spectateur, celui-ci se voit confier une grille de jeu pour l’aider à mener son enquête. A la sortie de la salle de spectacle, la scène de crime est dévoilée, mettant en lumière visuellement le coupable, l’arme et le lieu recherchés.

 
 

Chorégraphie & mis en scène : Marie-Elisabeth Wachter
Danse : Olivier Baron, Anne-Laure Chelle, Antoine Lecouteux, Valentine Herbillon, Izaskun Insausti, Muriel Merlin, Marion Castaillet.

© Marc Mercier / © Eric Halley / © Pixbynot

Contact diffusion :
compagnie.hs@gmail.com

    Voir le teaser

Les Spectacles