Cie Intermediaire

Cie Intermédiaire ©Maurice Salmen

"La notion d'intermédiaire permet d'unifier ce qui se donne comme séparé, de relier ce que la dualité donne comme un espace de constitution des réalités mélangées."

La compagnie Intermédiaire développe ses activités à travers la danse contemporaine.
Dirigée par Raphaël Olive, elle s'applique à dévoiler, exacerber ou repenser les liens qui nous unissent et les enjeux que cela traverse.

" La création de la compagnie est une suite logique à mon parcours dans le sens ou créer des liens entre les métiers de danseur, enseignant et chorégraphe me permet de porter un projet global.
Dans la préoccupation de provoquer des rencontres, l’objectif est de proposer un pont de plus entre le monde professionnel et l’environnement amateur qui foisonne autour de lui. Or, ce projet, afin de répondre à ces valeurs ne pouvait pas être porté par une seule personne. J’ai donc choisi afin qu’il devienne une aventure humaine de le partager avec un autre danseur-chorégraphe.

www.cieintermediaire.com

Toujours dans la même logique et à la recherche d’un artiste ayant un parcours différent du mien, mon choix s’est porté sur Guillaume Suarez Pazos, dont je connaissais déjà les qualités artistiques.

La compagnie a été créée en 2017, et j’ai immédiatement proposer à Guillaume un questionnement sur les relations humaines. Un questionnement sur les liens, les rapports conscients ou inconscients, que nous créons au quotidien.

Notre première création “METAXU”, est le résultat de notre rencontre.
Le croisement de deux parcours différents en danse contemporaine auquel s’est rajouté la sensibilité de deux autres interprètes.
Cette première pièce, est une réponse sensible à ce que cela a provoqué en nous."

Raphael Olive, Chorégraphe

Les Spectacles