Cie l'Arbre du Satyre

©Axelle Picard

La Compagnie de l’Arbre du Satyre est créée en 2014 sous l’impulsion de Robert SIMON, jeune comédien parisien, venu conquérir les terres toulousaines.

Suite au succès régional de sa première mise en scène amateur, « L’Ours », d’Anton Tchékhov, sélectionné au Festival des Arts de Soueich en 2016, la compagnie se lance dans un nouveau défi : celui de dépoussiérer le genre du Grand Guignol. Ainsi, la troupe s’agrandit et se pare de 8 comédiens et d’une scénographe.

« Les Détraquées » d’Olaf et Palau en 2016 emmène donc le public toulousain et régional dans l’univers décadent des années folles et marque un tournant important pour L’Arbre du Satyre qui a été sélectionné pour cette mise en scène au festival de théâtre amateur de Cahors en mai 2017.

Suite à ses représentations marquantes et originales, L’Arbre du Satyre a également été repérée par le Grenier Maurice Sarrazin pour monter un nouveau projet pour 2018, qui lui, sera professionnel.

www.arbredusatyre.com

Avec « S’Abandonner à Vivre », la compagnie reste dans la même dynamique surprenante que ses précédents spectacles. Dans un style tout à fait différent, le parti-pris d’étonner, questionner et déranger le public que la compagnie a instauré jusqu’à présent est plus que jamais ancré dans cette nouvelle aventure.

A travers une réalisation étonnante, Robert SIMON continue de développer son chemin artistique et d’approfondir son univers théâtral. Il offre ici un voyage aux multiples facettes et use de nombreux stratagèmes pour transporter les spectateurs dans un univers onirique qui ne manquera pas de les étonner.

Depuis 2014, L’Arbre du Satyre ne cesse de grandir chaque année et monte enfin son premier projet professionnel. Avec le soutien du Grenier Maurice Sarrazin et de nombreux autres collaborateurs (Tout’Art, le Grenier de Toulouse, l’espace Bonnefoy…), la compagnie travaille sans relâche et espère continuer à se développer dans les années futures et marquer ainsi de façon durable le paysage théâtral Toulousain.

Les Spectacles