Cie EMPREINTES

«  Une rencontre brute, soudaine, organique à l’image d’un temps suspendu entre le corps et le son »

Empreintes de pas, empreintes de corps ou de mots, elles sont une multitude à paver notre quotidien. Elles sont comme une piste, une invitation au voyage. C’est à partir de ces empreintes que l’Artiste test, interroge et appréhende le monde qui l’entoure. Chemin indispensable pour imaginer, créer, aller à la découverte de l’autre.

www.compagnieempreintes.com

Créée en 2010 par la danseuse et chorégraphe Clémence Baubant, la Compagnie Empreintes s'inscrit dans une démarche artistique transversale mettant en interaction Danse/Musique Live et Percussions Corporelles. Une recherche de porosité entre les spécificités qui fait émerger des créations singulières pour lesquelles danse, musique et rythme ne forment qu'une seule peau. L'axe majeur du projet de la Compagnie s'inscrit dans l'expérimentation de différents types de rencontre entre danse, musique et publics.

Nourrie par de nombreux univers de création, la chorégraphe propose une gestuelle résolument expressive, riche en contrastes rythmiques et dynamiques. Le propos artistique aborde des thématiques actuelles et raconte des histoires quotidiennes, sensibles.