Cie La Face B

La compagnie La Face B, se veut à la fois, être un outil de création au service de la nécessité d’une expression connective mais également, un axe de partage et de transmission de sa discipline.

Défendre la proximité artistique! S’atteler à un art qui rapproche!
Oui mais comment?

C’est d’un besoin de se dévoiler, de faire tomber les masques de la perfection qu’est née, pour Sarah Cerneaux, danseuse chorégraphe, son envie de créer, de questionner ce qui nous relie dans l’intime, particulièrement en ces temps où nos différences sont mises en exergue.

Cultiver la multiplicité et la singularité, tout en reconnaissant nos similarités, en acceptant que nous sommes intrinsèquement semblables.

Réunir des corps, des voix, des expressions et poser son regard sur diverses visions du monde, ou plus précisément sur chacune de nos perceptions.

Rechercher une honnêteté d’état aussi sauvage que silencieuse, imaginaire que bien réelle, intime mais aussi collective.

La compagnie La Face B tire ses racines d’une envie profonde et bien ancrée de libérer la parole sans que les mots ne la conforment.

« Ce que je ne peux vous dire je vous le danse aussi gravement
qu’une goutte d’eau qui s’abandonne à l’océan »

Les Spectacles