CIE HOCCO

La compagnie Hocco existe maintenant depuis 3 ans, elle a été fondée en 2018. Elle développe le travail artistique de l’interprète chorégraphique Muriel Merlin Vidil.

Muriel est guyanaise, sa culture fait partie de son ADN c’est donc tout naturellement que le nom de la compagnie est lié symboliquement à sa terre natale.

La philosophie de travail de la Cie hocco se base essentiellement autour de l’humain et de son environnement social. Elle s’empare des phénomènes de société au travers de la création et du spectacle vivant où la liberté d’esprit et réappropriation des codes en sont les moteurs .

La démarche initiale de la compagnie se concentre alors principalement sur la recherche d’un univers métissé et d’une écriture la plus singulière possible.

www.compagniehocco.com

​Nourrie par différentes esthétiques, elle choisit d’élargir son champ à d’autres formes et croisements artistiques (musique, arts plastiques, textes dramaturgiques, mais aussi un environnement un contexte, environnemental, naturel, urbain et social). La transversalité sert de point d’ ancrage à la création où les notions de contrainte et de liberté se mélangent.

Ainsi le répertoire de la compagnie propose des pièces engagées socialement, de formes et formats variés, et qui réinterrogent notre rapport à nous même, à l’autre, à l’humain et au monde.

Depuis sa création, la compagnie s’implique dans un travail de sensibilisation à la danse contemporaine sur une large palette. Un engagement et des propositions afin de favoriser et d’accompagner les pratiques artistiques en milieu scolaire et extra scolaire, de partager la mise en œuvre et la sensibilité à l’oeuvre.

Les Spectacles